En cette période de fortes chaleurs qui touche Bergerac, la Dordogne et une grande partie de la France, il est essentiel de rester vigilants et de prendre soin des plus fragiles.
Nos enfants
• Faites-les boire régulièrement, même sans sensation de soif.• Évitez les activités physiques et les sorties aux heures les plus chaudes.
• Privilégiez les endroits frais et les vêtements légers.
• Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture, même quelques minutes.
Nos aînés
• Pensez à prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées isolées.• Encouragez-les à boire fréquemment et à rester au frais.
• Fermez les volets en journée et aérez tôt le matin ou le soir.
• En cas de malaise ou de comportement inhabituel, contactez rapidement les secours.
Nos amis à quatre pattes
• Laissez toujours de l'eau fraîche à leur disposition.• Privilégiez les promenades tôt le matin ou tard le soir.
• Évitez les sols brûlants qui peuvent blesser leurs coussinets.
• Ne laissez jamais un animal enfermé dans une voiture, même quelques instants.
Un simple geste peut sauver une vie.
Soyons solidaires, prenons des nouvelles de nos proches, de nos voisins et restons attentifs aux personnes les plus vulnérables.À Bergerac, en Dordogne et partout en France, restons prudents face à la canicule.
En cas d'urgence ou de malaise, composez le 15.